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Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Au cours de l’année 2020 qui a été marquée par la pandémie du Covid-19, le live streaming des jeux en ligne en Chine a explosé avec des indicateurs remarquablement en hausse : par rapport à 2019, +9% de diffusions en direct, +14% de cadeaux virtuels offerts, +22% pour la durée du streaming tout au long de l’année. Le chiffre d’affaires généré par les cadeaux virtuels lors du live streaming de jeux en ligne s’est élevé à 11,5 Mds RMB (environ 1,76 Md USD) avec une augmentation annuelle de 34%.
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Huya et DouYu qui figurent parmi les plus importantes sociétés chinoises de live streaming de jeux en ligne, ont récemment publié leurs rapports financiers du 4ème trimestre 2020. Le chiffre d’affaires de Huya sur cette période a atteint 458,3 M USD soit une augmentation de 21,2% par rapport à la même période en 2019. Il est à noter qu’environ 94% de revenus provenaient de l’activité de diffusion en direct des jeux en ligne.

DouYu avait une structure de revenus similaire à celle de Huya.  Pour le 4ème trimestre les revenus générés par la diffusion en direct de jeux en ligne représentaient environ 91% de son chiffre d’affaires, qui a atteint 347,8 M USD, soit une augmentation de 10% par rapport au 4ème trimestre de 2019.

Les 5 jeux en ligne les plus populaires en 2020 sur les plateformes de live streaming étaient Honor of Kings, League of Legends, Game for Peace (version adaptée du jeu PUBG), PUBG et DNF.

 

Source: NetEase News, 09/03/2021 ; Ding Yi, CX Tech, 24/03/2021