Date de publication :
Air Liquide India annonce un investissement stratégique dans une seconde unité de séparation de l’air (ASU) et une station de remplissage de cylindres (CFS) à Bhagapura, près d’Ahmedabad. La nouvelle installation, opérée directement par Air Liquide India, entrera en service en 2027 et doublera la capacité régionale existante, complétant l’ASU de Jhagadia, afin de répondre à la demande croissante des secteurs industriel (automobile, batteries, électronique) et hospitalier.
Cette unité pourra produire 200 tonnes/jour de gaz, avec un centre capable de remplir près de 1 000 cylindres/jour, garantissant un approvisionnement renforcé en gaz industriels et médicaux à travers le Gujarat. Alignée avec les objectifs de durabilité - neutralité carbone à horizon 2050, l’installation utilisera de l’énergie renouvelable dès 2029, conformément à la politique éolien‑solaire hybride de l’État.
Présente en Inde depuis 1996, Air Liquide India exploite déjà six sites dans le nord et l’ouest du pays, totalisant une capacité d’environ 1 500 tonnes/jour d’oxygène, d’azote et d’argon.
Source : businesswireindia - jeudi 3 juillet 2025