Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Irlande
Thématique
Kerry Group vend 70 % de Kerry Dairy Ireland à Kerry Co-Operative Creameries Limited.
Image info sectorielle

Le 31 décembre 2024, le Kerry Group a annoncé la finalisation de la première phase de la vente de Kerry Dairy Ireland à Kerry Co-Operative Creameries Limited. Cette transaction, dont le montant total est estimé à 500 M EUR, s'est déroulée en deux temps. Dans un premier temps, la coopérative a acquis une participation de 70 % dans Kerry Dairy Ireland, tandis que le Kerry Group a conservé les 30 % restants.

La deuxième phase offre à la coopérative la possibilité d'acheter ces 30 % restants pour 150 M EUR en espèces. Cette option peut être exercée jusqu'au 31 décembre 2035. Si la coopérative n'achète pas ces parts avant le 31 juillet 2030, le Kerry Group aura, à son tour, le droit d'exiger de la coopérative qu'elle les rachète pour le même montant, dans la période allant du 31 juillet 2030 au 31 juillet 2035.

Kerry Dairy Ireland possède six sites de fabrication en Irlande et au Royaume-Uni. Son portefeuille de marques alimentaires inclut des noms bien connus tels que Cheestrings, Dairygold, EasiSingles, LowLow, Kerrymaid et Charleville.

Cette vente stratégique permettra au Kerry Group de se concentrer pleinement sur son objectif de devenir un leader mondial des solutions de goût et de nutrition, tout en garantissant une transition en douceur pour les employés et les marques de Kerry Dairy Ireland.

Source : Kerry Group - 02/01/2025