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Selon un article de The Grocer publié le 11 décembre 2024, le marché du chocolat au Royaume-Uni est confronté à un paradoxe. Malgré une croissance de la valeur totale des ventes de 532,7 M GBP due à l'inflation, le volume des ventes a chuté de 14,1 millions de kilos, affectant neuf des dix principales marques.
Cette situation est la conséquence directe de la flambée des prix des fèves de cacao, qui ont atteint un sommet historique de 12 000 dollars la tonne en avril. En conséquence, le prix moyen du chocolat a augmenté de 13,5 % par kilo.
Cette inflation a incité certains consommateurs à se tourner vers d'autres types de snacks, même si le chocolat reste un produit consommé par plus de 98 % des ménages. Dans ce contexte, les marques premium comme Tony's Chocolonely et Lindt ont su gagner des parts de marché grâce à des stratégies de marketing et de distribution efficaces. Les marques établies, telles que Cadbury Dairy Milk, tentent de se réinventer avec des promotions et des produits en édition limitée pour maintenir l'engagement des consommateurs.
Source : The Grocer - 13/12/2024