Date de publication :
OSN a annoncé un partenariat stratégique avec TVbeat Inc, pour utiliser ses services TV SaaS Framework, afin de renforcer sa position en tant que réseau basé sur les données et lui permettra de mieux faire face aux changements de comportement et aux tendances de l'audience dans la région MENA.
En partenariat avec OSN, TVbeat rationalisera l'ensemble des données démographiques de l'audience et activera les données TV harmonisées disponibles via ses interfaces complètes de mesure d'audience TV. L'ensemble de services comprend des modules personnalisés Reporting, Ranker, Research et Audience Manager pour fournir des informations granulaires sur le comportement des téléspectateurs linéaires et non linéaires sur tout type de segment d'audience, afin de proposer des contenus pertinents.
Au cours des dernières années, la stratégie de contenu d’OSN s’est de plus en plus concentrée sur l’utilisation du plus grand nombre d’informations possibles à partir des données de consommation pour développer des contenus plus en phase avec les besoins et aspirations du public.
A noter que les EAU se sont développés en tant que hub pour l’industrie des média au Moyen-Orient, une zone franche y est d’ailleurs dédiée : Dubai Media City et Twofour54 à Abu Dhabi. Avec plus de 5 000 licences médiatiques, Dubai a su attirer l’implantation des plus grands : BBC, CNN, Al-Arabiya; Reuters et l’AFP ainsi que des maisons de productions telles que Sony et Showtime. Le pays se positionne à la 27ème place du classement du World Economic Forum’s Global Competitiveness dans ce domaine, devançant de loin les autres pays de la zone. L’acteur principal du Moyen-Orient a son siège aux Emirats : MBC (Middle East Broadcasting Center).
Source : Broadcastprome, Mars Février 2021