Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

La marque australienne de produits démaquillants réutilisables Face Halo, a lancé sa propre gamme de vêtements fabriqués à partir de produits Face Halo recyclés (avant et après consommation). Cette collection intitulée "Modern Merch" utilise des cotons de la marque dans le cadre de son programme de recyclage et encourage ses clients d'Australie, d'Amérique du Nord et d'Europe à renvoyer leurs Face Halo usagés pour les recycler, au lieu de les jeter.

À l'occasion du lancement de la collection, Lizzy Pike, cofondatrice de Face Halo, a déclaré qu'il était essentiel que la mode modifie ses process de fabrication pour y intégrer la durabilité : "selon les Nations Unies, d'ici à 2050, l'équivalent de près de trois planètes pourrait être nécessaire pour fournir les ressources naturelles indispensables au maintien de notre mode de vie actuel, compte tenu de la croissance de la population mondiale. La consommation durable impose un changement d'habitudes et la meilleure façon d'accroître la longévité d'un vêtement commence dès sa conception,  puisqu'il peut y avoir un impact significatif sur la durée de vie de l'article. Nous devons découvrir de nouvelles manières de faire les choses et agir continuellement comme des perturbateurs. Nous voulons permettre à nos clients d'être fiers d'avoir utilisé notre produit, de participer à l'élimination des déchets (en n'utilisant pas de produits à usage unique) et de pouvoir maintenant acheter nos vêtements recyclés. Il s'agit de vendre un mode de vie durable". 

Le développement durable n'est pas un concept étranger à Face Halo, puisque le principe fondateur de l’entreprise est le remplacement des lingettes à usage unique pour le maquillage. Selon l'entreprise, depuis son lancement en 2017, Face Halo a empêché un milliard de lingettes de maquillage à usage unique d'être jetées ; chaque coton Face Halo remplace 500 lingettes démaquillante au moins et peut être lavé en machine jusqu'à 200 fois.

La collection Modern Merch originelle propose des shorts, des t-shirts, des pantalons et sweatshirts, alors que sa collection en édition limitée comprend des chaussures, des pantalons et des sweatshirts personnalisés. Chaque pièce est cousue à la main et toutes les commandes de Modern Merch sont accompagnées d'un sac fourre-tout et d'une petite pochette à maquillage/sac de lavage, tous deux fabriqués à partir d'emballages Face Halo excédentaires et recyclés. Cette collection est disponible exclusivement sur le site Web de Face Halo et se vend entre 13 et 250 EUR.

Source : 11/03/2021, Ragtrader