Date de publication :
PEP est le dernier retailer à rejoindre le réseau Instant Money de Standard, après Bower, Builders Wharehouse, Checkers, Game, Cambridge Foods, Pick n Pay, Shoprite, Spar et d’autres.
Standard Bank Instant Money permet aux clients d’envoyer de l’argent en espèces à toute personne détentrice d’un numéro de téléphone portable sud-africain, pour une collecte sans carte, contrôlée par code PIN, dans tout magasin partenaire du programme. Le partenariat avec la chaine PEP vient renforcer les efforts de la banque pour étendre son réseau de détaillants partenaire et permettre au plus grand nombre d’accéder au service autour de chez eux. PEP, ciblant les classes moyennes basses, a une empreinte à travers tout le pays et permet à davantage de Sud-Africains formellement bancarisés ou non, d'être habilités à envoyer et à recevoir de l'argent.
On constate que les Sud-Africians sont de plus en plus à l’aise avec les services de transfert d’argent instantanés digitaux, même s’ils ne sont pas détenteurs d’un compte en banque formel. Les retailers ont adopté de nombreuses solutions de paiement digital (via QR Code par exemple) ainsi que de retrait d’argent.
La facilité de transaction offerte par Instant Money a également attiré l'attention des entreprises qui utilisent le service pour réduire les coûts de paiement et le temps nécessaire pour qu'un paiement parvienne à son destinataire. Les destinataires n'ont pas besoin d'un compte bancaire et peuvent collecter leurs fonds à une date et à une heure qui leur conviennent.
Suite au début de la pandémie COVID-19 et à aux restrictions imposées, l’utilisation du service Instant Money a explosé.
Source : 26 mars 2021, Business Tech, Standard Bank