Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Société suisse spécialisée dans la gestion d’actifs, DECALIA s’est « au cours de ces dernières années, forgée une solide réputation de pionnier dans le développement de fonds thématiques innovants. Parmi ceux-ci, DECALIA a lancé en 2015 le premier fonds d’actions axé sur la génération des millenials (DECALIA Millennials) et, en 2018, le premier fonds d’actions dédié à l’Économie Circulaire (DECALIA Circular Economy) » fait savoir le média spécialisé Investir.
Image info sectorielle

En recrutant un nouveau membre dédié à la gestion de son fonds DECALIA Silver Generation, DECALIA s’affirme un peu plus sur le créneau de la silver economy. A titre indicatif, son fonds s’axe notamment sur les technologies médicales, les biotechnologies, la santé, le bien-être et les nouveaux modes de vie. C’est Roberto Magnatantini, qui dispose d’une carrière de plus de 20 ans dans la gestion d’actifs, qui aura la charge de poursuivre l’expansion du fond DECALIA Silver Generation.

Pour DECALIA, ce recrutement symbolise le potentiel que la société de gestion voit dans la silver economy. « Alors que les nouvelles technologies libèrent l’immense potentiel des soins de santé et que la longévité s’améliore, la Silver Economy offre de grandes opportunités d’investissement » commente ainsi Rodolfo de Benedetti, Associé et Responsable de la stratégie produit chez DECALIA.

Investir ajoute que les personnes âgées de plus de 60 ans seront au nombre de 2,1 Mds en 2050 et qu’elles seront plus nombreuses que les enfants de cinq ans et moins. Pour le média, la silver economy s’impose donc aujourd’hui comme une « source permanente de croissance, orientée sur le long terme, elle ne dépend pas du cycle économique ou des politiques globales ».

 

Source : Investir, 30/11/2020, www.investir.ch