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GO SELL développe et commercialise des solutions SaaS innovantes pour améliorer la performance des entreprises. Son écosystème comprend cinq produits complémentaires :
- GO CHECK (audit & contrôle) ;
- GO PERFORM (SIRH & développement des talents) ;
- GO INSIGHTS (analyse prédictive) ;
- GO LOYAL (expérience et fidélisation client) ;
- GO VISION (inspection visuelle automatisée par IA).
Ces solutions s’adressent aux PME, ETI et groupes souhaitant piloter leurs opérations, renforcer l'engagement de leurs équipes et améliorer l’expérience de leurs clients grâce à l’IA.
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
L’élément déclencheur de notre démarche à l’international a été la forte demande de nos clients multisites, présents dans plusieurs pays, souhaitant déployer nos solutions GO SELL à l’échelle globale pour homogénéiser leurs pratiques, piloter la performance en temps réel et bénéficier de l’intelligence prédictive sur l’ensemble de leurs filiales. Cette dynamique, couplée à l’attractivité de nos solutions SaaS basées sur l’IA, nous a naturellement poussés à structurer notre développement à l’international, en priorité en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Nous avons ciblé plusieurs zones prioritaires pour notre développement international mais avons souhaité prioriser le Moyen-Orient dans le cadre de ce programme :
Moyen-Orient (Émirats, Arabie Saoudite) : les grands projets de transformation en cours (Vision 2030, digitalisation massive du retail et des services) font de cette région un terrain fertile pour nos solutions centrées sur la performance, l’IA et le pilotage en temps réel.
Vous avez fait appel à la Team France Export. Comment vous a-t-elle accompagnée ?
Oui, nous avons fait appel à la Team France Export à plusieurs reprises, et leur accompagnement a été un véritable accélérateur pour notre développement international.
En 2023, nous avons été accompagnés par Business France pour le salon Euroshop à Düsseldorf, puis plus récemment en Arabie Saoudite. Sur ce dernier accompagnement, l’organisation a été d’une grande rigueur et d’un excellent niveau professionnel. Les rendez-vous one-to-one organisés par leurs équipes pilotées par Étienne Savin et Stéphanie Hanna étaient ciblés, avec des interlocuteurs de haut niveau (CEO, COO, membres de comités de direction), parfaitement alignés avec nos objectifs.
Les agendas étaient clairs, structurés, et les équipes locales de Business France ont joué un rôle clé dans la mise en relation, la compréhension des attentes marchés et la valorisation de notre offre. Cet accompagnement nous a permis de nouer des contacts concrets avec des décideurs stratégiques, et d'accélérer notre implantation dans ce pays à fort potentiel.
Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?
L’impact de l’accompagnement de la Team France Export a été très positif et immédiatement mesurable.
Lors de la mission en Arabie Saoudite, nous avons :
- recruté notre Country Manager local ;
- démarré le processus de création d’une filiale sur place ;
- signé des contrats de partenariat commercial ;
- et constitué un portefeuille d’affaires qualifié, avec plusieurs projets en phase finale de négociation pour une signature prévue ce trimestre.
Dans le même déplacement, nous avons également recruté notre Country Manager pour les Émirats Arabes Unis et amorcé les démarches pour y établir également une filiale.
Cet accompagnement nous a permis d’accélérer significativement notre déploiement opérationnel dans la région, en facilitant des rencontres de très haut niveau et en posant les bases concrètes de notre implantation.