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L’Administration de l’Aviation Civile de China (CAAC) a délivré le 11 mars dernier à Safran Helicopter Engines et Aero Engine Corporation of China (AECC) le certificat de production (PC en anglais), augurant la phase d’industrialisation du moteur WZ16, destiné notamment à équiper l’hélicoptère AC352 d’AVIC, appareil utilitaire avec une masse d’emport de 7 à 8 tonnes, lui-même issu d’une coopération avec Airbus (déclinaison chinoise du H175). Le moteur WZ16, qui avait obtenu la certification de type (TC) par la CAAC en octobre 2019, a été développé pour le marché chinois par SHE en coopération avec Harbin Dongan Engine (groupe AECC). Il s’agit de la version chinoise de son moteur Ardiden 3C, certifié par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) en avril 2018. Pour mémoire, l’hélicoptère AC352 a fait son vol inaugural en décembre 2016. La certification de type de cet appareil est en cours et reste espérée pour 2021.
Source : Brèves hebdomadaires du Service Economique Régional de Pékin