Date de publication :
Morrisons va déployer des étiquettes électroniques (ESLs) dans l’ensemble de ses 497 supermarchés grâce à un partenariat avec le géant français des solutions IoT pour le retail, VusionGroup. À partir de début 2026, l’enseigne deviendra ainsi le premier grand supermarché britannique à adopter cette technologie à grande échelle. Au total, 10,8 millions d’étiquettes seront installées pour remplacer les étiquettes papier. Ce système permettra d’afficher des prix et promotions en temps réel, notamment les offres liées à la carte Morrisons More. L’automatisation des mises à jour d’étiquettes doit également libérer du temps pour les employés, qui pourront se concentrer davantage sur le service client. Les ESLs seront connectées au système de caméras numériques en rayon afin d’aider à repérer les ruptures de stock. Le projet s’accompagne aussi d’une modernisation du réseau Wi-Fi en magasin. Pour Morrisons, cette initiative marque une nouvelle étape dans la digitalisation de ses opérations.
Source : Eloise Hill, 22/05/2025, Retail Gazette