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En 2024, les ventes de vêtements de sport au Japon ont augmenté de 5,3 % par rapport à l'année 2023, atteignant 571,4 Mds JPY. Cette croissance, pour la quatrième année consécutive, est attribuée à plusieurs facteurs, dont la dépréciation du yen et l'augmentation de la demande des touristes étrangers.
Des marques comme Descente (https://store.descente.co.jp/) et Goldwin (www.goldwin.co.jp/) ont particulièrement bien performé grâce à leurs produits innovants et à la popularité de leurs marques. Cependant, certains segments, comme les vêtements de golf, ont connu des difficultés en raison de la fin du boom post-pandémie. Les entreprises de vêtements de travail et de sport d'équipe, comme Mizuno (https://jpn.mizuno.com/), ont également enregistré des hausses significatives. En revanche, des marques comme Asics (https://www.asics.com/) ont réduit leurs activités au Japon et en Amérique du Nord, tout en se développant en Europe et en Asie. La tendance générale montre une adaptation réussie des entreprises aux conditions économiques changeantes et à la demande croissante pour des produits de haute qualité.
Source : Senken Journal, 26/08/2025