Date de publication :
Le Centre de recherche Kasikorn indique que la tendance du secteur de la chirurgie esthétique et de la beauté en Thaïlande pour l’année 2025 atteindra une valeur de 1,96 Mds EUR (75,2 Mds THB), soit une croissance de 1,6 % par rapport à l’année précédente. Même si la demande de services et les tarifs augmentent, le secteur reste confronté à une pression sur le pouvoir d’achat et à une concurrence intense. Pour 2026, la croissance attendue est d’environ 1,0 %, en raison d’un ralentissement de la demande lié à la conjoncture économique qui pèse sur les revenus et l’élargissement de la clientèle.
Cependant, le secteur de la chirurgie esthétique thaïlandais et de la beauté bénéficie du vieillissement de la population, ce qui accroît la demande de procédures anti-âge. D’ici 2028, la Thaïlande comptera environ 14 millions de personnes âgées, dont 22 % avec des revenus élevés, principalement à Bangkok et dans sa région métropolitaine. Ces clients potentiels sont prêts à investir dans des soins anti-âge, tels que le lifting du visage et la réduction des rides.
Le tourisme médical soutient également la croissance de la clientèle étrangère. Le nombre de clients du « Medical Tourism » en Thaïlande devrait augmenter en moyenne de 5 % par an. Les principaux clients sont originaires de Chine, de Malaisie, du Japon et d’Indonésie, influencés par la tendance K-Pop. Toutefois, le secteur fait face à des risques liés à la pénurie de personnel médical, notamment de chirurgiens esthétiques, et à une concurrence féroce qui oblige les entreprises à investir dans de nouvelles technologies pour suivre les tendances beauté qui évoluent rapidement.
Source : BangkokBiz - 23/09/2025