Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Taïwan
Thématique
Image info sectorielle

Après une année 2024 marquée par une forte baisse du marché mondial des vins et spiritueux, 2025 marque une légère reprise pour la grande distribution.
À Taïwan, Carrefour et son enseigne haut de gamme de supermarchés Mia C’bon relancent leurs foires aux vins à Taipei et Tainan afin de stimuler les ventes. Résultat : Carrefour enregistre une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires hebdomadaire, tandis que Mia C’bon vise une progression similaire grâce à la participation de six grands importateurs de vins présents sur l’île.

Selon les statistiques du ministère de l’Économie taïwanais, les hypermarchés ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 2,8 % sur les trois premiers trimestres de 2025, tandis que les supermarchés ont progressé de 5,2 %. Concernant les projets qui arrivent, l’enseigne Mia C’bon prévoit de poursuivre son expansion en 2026. Les autres enseignes de Carrefour misent quant à elles sur le format supermarchés (eg. Carrefour Market) avec l’ouverture de 10 points de vente en 2026.

Avec plus de 300 vins référencés dans ses points de vente, Mia C’bon propose une sélection de vins haut de gamme, voire premium, allant de 1 000 à 4 000 TWD (28‑112 EUR). Des grands vins à 80 000 TWD (2 250 EUR) complètent également cette offre exclusive.

Les enseignes misent sur des événements expérientiels pour renforcer l’engagement client et stimuler les ventes, dans un contexte où le marché mondial du vin cherche à se redynamiser après une année difficile.

Source : www.ctee.com - 30 octobre 2024