Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Image info sectorielle

À Séoul, plusieurs quartiers voient leur activité commerciale stimulée par l’arrivée croissante de touristes, notamment étrangers. À Hongdae, les magasins situés près des arrêts de bus touristiques enregistrent une nette hausse de leurs ventes. C’est le cas du magasin de vêtements TopTen , situé à proximité de boutiques spécialisées dans les produits dérivés de K-pop, qui a vu ses ventes augmenter de 20 % sur un an, principalement grâce aux touristes chinois. En revanche, les rues de Seogyo-dong, désormais exclues des circuits de bus, ressentent une baisse de fréquentation étrangère, bien que certaines marques continuent d’y ouvrir des boutiques.

À Seongsu et Ttukseom, la fréquentation touristique explose, avec une forte présence étrangère. Le quartier attire pour ses boutiques de mode et de beauté, comme Laka ou « House Nowhere Seoul », qui regroupent des marques coréennes en vogue. Les paiements par carte des visiteurs étrangers ont bondi de plus de 226 % au premier semestre, concentrés sur les secteurs de l’habillement et des cosmétiques.

Enfin, à Itaewon et Hannam-dong, malgré une vacance immobilière persistante en dehors des zones les plus fréquentées, les pop-ups et nouveaux magasins, notamment de marques locales, contribuent à revitaliser le quartier. Hannam-dong attire de plus en plus de visiteurs étrangers, séduits par des enseignes comme Pottery ou NOT4NERD.

Source : Apparel News, article du 31 août 2025