Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Selon une étude menée cet été par The Gym Group auprès de 2 000 jeunes Britanniques âgés de 16 à 28 ans, la Génération Z considère la pratique sportive comme essentielle à sa santé physique et mentale. L’enquête révèle que 44 % des répondants placent le sport comme première ou deuxième priorité des dépenses personnelles, devant les abonnements de streaming ou les sorties. Leur dépense mensuelle moyenne liée au fitness a augmenté de 17 % sur un an, atteignant environ 55 EUR.

  • Près de 73 % d'entre eux déclarent s’entraîner au moins deux fois par semaine, soit une hausse de 11 % par rapport à 2024. Près de 65 % estiment que l’exercice régulier est le moyen le plus efficace pour améliorer leur bien-être mental, devant une alimentation saine (46 %) et les interactions sociales (45 %).
  • Les activités les plus populaires sont la musculation (26 %), la course à pied (25 %), suivies du Pilates et du yoga (12 %).

Selon Will Orr, PDG de The Gym Group, cette génération adopte une approche holistique du fitness, combinant performance physique, équilibre mental et lien social. Le sport est perçu non seulement comme un moyen de se sentir bien, mais aussi comme un levier de productivité et de qualité de vie au quotidien.

Source : Kath Hudson, 01/10/2025, Sport Parks & Leisure