Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Chine
Hong-Kong RAS
Thématique
Image info sectorielle

Suite au succès planétaire de Black Myth: Wukong (30 millions de copies vendues en un an), le studio chinois Game Science a dévoilé le prochain chapitre de sa franchise : Black Myth : Zhong Kui.

Alors que les joueurs attendaient un DLC pour Wukong, le producteur Feng Ji a expliqué avoir préféré se tourner vers un nouveau projet. Le choix s'est porté sur Zhong Kui, une figure taoïste mythique chasseuse de démons, marquant une diversification de l'univers Black Myth au-delà du Journey to the West.

Bien que le jeu n'en soit qu'à ses débuts (quelques mois de développement), l'annonce, stratégique, vise notamment à attirer des talents dans les studios de Game Science. Le trailer a généré un immense enthousiasme, dépassant les 10 millions de vues en 24h sur Bilibili.

Black Myth: Wukong est actuellement la pierre angulaire de l’industrie du jeu vidéo chinoise, ayant eu un impact commercial colossal (jeu, produits dérivés, collaborations) et culturel, boostant même le tourisme dans les régions ayant inspiré le jeu. Son succès a également motivé d'autres studios à se lancer dans le développement de jeux AAA.

Game Science entame ainsi la construction d'un "univers Black Myth" centré sur la mythologie chinoise.

source : technode.com - 22