Date de publication :
Les deux institutions d'État prévoient d'acquérir des parts dans les futures usines de Chlor Alkali et de dichlorure d’éthylène (CA-EDC) du groupe, dans le cadre d'un investissement commun qui pourrait atteindre 800 M USD.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement indonésien pour encourager le développement des industries en aval. Le secteur chimique, essentiel aux chaînes de valeur industrielles et à la transition énergétique, joue un rôle clé, notamment dans le traitement du nickel et le raffinage de l’alumine.
L’usine CA-EDC, qui sera gérée par PT. Chandra Asri Alkali (CAA), aura une capacité de production annuelle de 400 000 tonnes de soude caustique solide et de 500 000 tonnes de dichlorure d’éthylène. Le projet, prévu pour être achevé en 2027, a été classé parmi les projets stratégiques nationaux (PSN).
Cette initiative souligne l'importance croissante du secteur chimique, tant pour l’industrie manufacturière que pour les défis liés à la transition énergétique.
Source : The Jakarta Post, June 2025