Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
L'agence gouvernementale Homes England a annoncé avoir dépassé ses objectifs de construction de logements pour les années 2024/2025.
Image info sectorielle

Selon des chiffres provisoires, 36 000 maisons ont été achevées, soit une augmentation de 14 % par rapport à l'année précédente, et les travaux ont commencé sur 38 000 maisons, en hausse de 6 %. De plus, des terrains permettant la construction de 79 000 logements supplémentaires ont été dégagés. 

Eamonn Boylan, directeur général de Homes England, a souligné la détermination de l'agence à collaborer avec les constructeurs et les maires pour stimuler la croissance régionale.  

Cependant, David Crosthwaite, économiste en chef au BCIS, tempère cet enthousiasme en affirmant que ces chiffres restent insuffisants pour atteindre l'objectif gouvernemental de 1,5 M de nouveaux logements d'ici 2030. Il estime que le contrôle de l'offre par les constructeurs de maisons rend cet objectif irréaliste.  

En mars, la chancelière Rachel Reeves avait annoncé que l'objectif de 1,5 million de nouveaux logements d'ici 2030 ne serait probablement pas atteint, et que le chiffre serait plutôt autour de 1,3 M. 

Le ministre du Logement, Matthew Pennycook, a exprimé sa satisfaction quant aux performances de Homes England, tout en reconnaissant les défis à venir. 

Source : 20/05/2025, The Construction Index.