Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Inde
Thématique
Dans une stratégie baptisée “India 2.0”, Stellantis affirme sa volonté de renforcer sa présence en Inde, par le biais d’investissements ciblés, le lancement de nouveaux modèles, et une montée en puissance de ses exportations depuis le pays.
Image info sectorielle

Stellantis, groupe international propriétaire de marques Fiat, Jeep, Chrysler et Peugeot, envisage une nouvelle phase d’investissement en Inde dans le cadre de sa stratégie “India 2.0”. Malgré une part de marché locale inférieure à 1 %, le constructeur prévoit de presque doubler son réseau commercial sur le territoire indien et de lancer des modèles adaptés à la demande locale pour stimuler les ventes domestiques tout en renforçant ses exportations depuis l’Inde.

L’entreprise envisage également d’introduire de nouveaux modèles à motorisation essence et électrique sous ses marques Citroën et Jeep. Notamment, elle ne prévoit cependant pas de participer au régime de subventions récemment révisé par le gouvernement indien pour la production locale de véhicules électriques.

En complément, Stellantis ambitionne de faire de l’Inde un hub d’exportation, tout en s’appuyant sur des priorités telles que la localisation de ses activités, la structuration de son réseau de distribution, et le renforcement de ses capacités logistiques et industrielles à l’échelle nationale.

Source: Economic times -11 août 2025