Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
L'enseigne spécialisée dans les produits de soins de la peau, du corps et des cheveux, éthiques et durables, introduit une nouvelle expérience d’achat en Arabie Saoudite via un « atelier activiste ».

L’enseigne anglais The Body Shop ouvre un nouveau magasin unique en son genre au Moyen-Orient dans le centre commercial Makkah Mall. Le concept store, Activist Maker Workshop, est un « atelier activiste » interactif, axé sur l’environnement durable qui encourage les clients à explorer, à recycler les produits et à découvrir l’origine des ingrédients clés.

Avec ce nouveau concept store, The Body Shop retourne à ses racines et poursuit ses engagements avant-gardistes avec le militantisme environnemental. Ce lieu propose une expérience achat inédite à travers des jeux et des découvertes pour sensibiliser le consommateur sur les sujets environnementaux, la lutte contre l’expérimentation animale dans les produits cosmétiques, la justice sociale et la prise de position sur les questions écologiques.

Le ton est également donné par les nombreux équipements durables intégrés dans l’aménagement du magasin. Le plastique recyclé et le bois récupéré sont utilisés pour minimiser l’empreinte environnementale jusqu’à la façade métallique en aluminium, moins énergivore et recyclable à l’infini.

Les produits de soin et de beauté écologiques sont à la mode ces dernières années, les consommateurs se montrent de plus en plus conscients de l'impact environnemental de leurs décisions d'achat. La tendance est également à la hausse au Moyen Orient avec une demande croissante de produits naturels et bio.

Source : About Her, 28 Mars 2021