Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Selon l’agence de comparaison britannique Cosmetify, la marque éponyme Huda Beauty fondée par la maquilleuse Huda Kattan se maintient en pole position de la liste des marques cosmétiques les plus demandées au monde en 2020. Les indices de différents sites Web de comparaison concluent que sur les 1 710 marques de beauté classées, Huda Beauty est la plus achetée et la plus recherchée en ligne.

Ce chiffre n’est guère surprenant compte tenu de la popularité de Huda Kattan sur les réseaux sociaux avec 48 millions d’abonnés sur Instagram et presqu’autant sur Youtube. Huda Kattan est devenue une personnalité influente dans le monde la beauté, experte des faux cils qui a su mettre à profit sa créativité avec une ligne de maquillage, accompagnée de tutoriels, qui suscite l’engouement dans le monde. Numéro 1 aux Emirats Arabes Unis sur les réseaux sociaux, Huda Beauty est également référencée dans les magasins Sephora à Dubaï et ailleurs dans le monde.

La femme d’affaires et bloggeuse de renom, à la tête d’un empire estimé à 1,4 Md USD, a lancé également sa propre ligne de soins « Wishfull », début 2020. Chaque produit sorti est considéré comme un véritable succès commercial aux Emirates Arabes Unis. Le premier de la gamme est un gommage enzymatique « Yo Glow » qui a fait des émules sur les réseaux sociaux aux Emirats Arabes Unis dès sa parution l’année dernière. Huda Beauty s’est enrichi de deux nouveaux produits, un masque en tissu hydratant « Cocooning Thirst Trap » et un baume démaquillant « Clean Genie Cleansing Butter » lancés également en 2020 et commercialisés chez Sephora.

La révolution digitale du secteur de la beauté est en marche aux Emirats Arabes Unis, avec une très forte influence des bloggeuses et un développement exponentiel du secteur du e-commerce, au détriment du commerce de détail. Les habitudes des consommateurs ont changé, ces derniers sont plus curieux, exigeants et hyper-connectés ce qui pousse à l’émergence de marques de beauté indépendantes.

Sources : presses locales - Amrita Singii, about her, emirateswoman.com - Janvier 2021