Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Les magasins d'aliments naturels ont dû se réinventer pendant la pandémie et ont, au final, enregistré un véritable boom de leurs ventes, leurs activités étant considérées par les autorités argentines comme « essentielles », ce qui leur a permis de fonctionner avec une relative normalité pendant la période de confinement.
Image info sectorielle

Cette tendance à l’augmentation des ventes devrait se poursuivre pendant l’année en cours. Ceci est dû en partie à un changement des modes d’alimentation vers des options plus saines et naturelles de la part des consommateurs (qu’il s’agisse d’une question d’esthétique ou tout simplement de bien-être). L’introduction sur le marché argentin de nouvelles marques et produits bons pour la santé et la disponibilité de points de vente à des prix intéressants (à l’achat ou à la location) sont d’autres facteurs ayant joué en faveur du développement de ces magasins. Sur ce type de produits, les consommateurs ont en effet privilégié des achats sur les points de vente plutôt que des achats virtuels (commerce digital ou à travers WhatsApp, par exemple). Les principales chaînes de vente de produits naturels ont donc renforcé leur plan d’ouverture de nouveaux points de vente (notamment en franchise).

Source : Apertura – 15 mars 2021