Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Une partie du capital sera utilisée pour construire une usine de production d'aliments cuisinés à Sharjah.
Image info sectorielle

Global Food Industries (GFI), entreprise de fabrication de produits alimentaires basée aux Émirats arabes unis, a investi plus de 30 millions de dirhams (8 M USD) pour développer la production de plats cuisinés.

En effet, selon un communiqué de presse de l’entreprise, le capital sera utilisé pour renforcer les capacités de production et lancer la toute première usine de produits alimentaires de plats cuisinés de la société qui sera basée à Sharjah.

GFI prévoit également d’investir dans des technologies de pointe et améliorer les compétences de la main-d’œuvre dans la production alimentaire. L’objectif de la société étant de doubler son activité au cours des cinq prochaines années, ce qui comprendra l’élargissement de l’offre de produits et de la part de marché dans divers segments B2B et B2C.

Pour rappel, aux Emirats Arabes Unis, la demande pour les plats préparés prêts à être chauffés et consommés est en forte croissance, tirée par une population de jeunes cadres ultra connectée qui privilégient de plus en plus les alternatives en ligne pour se restaurer, tendance qui s’est vue renforcer évidemment par la crise sanitaire.

Source : Zawya, Mars 2021