Date de publication :
L’Institut Mexicain de la Porciculture (IMP) a lancé officiellement la campagne nationale “Le Porc fait du bien” lors d’un événement à Mexico, afin de promouvoir la consommation de viande de porc quotidienne, nutritive et accessible. Cette initiative s’est accompagnée de la présentation du nouveau label “Porc Mexicain”, destiné à valoriser les produits porcins nationaux, et de l’annonce du Plan Stratégique National avec une vision à l’horizon 2035.
L’événement, organisé au Collège Supérieur de Gastronomie, a mis en lumière la polyvalence culinaire du porc à travers une dégustation gastronomique de cinq plats, élaborés par le chef Christian García Berra. Des leaders du secteur porcin, des représentants de l’industrie et des médias ont assisté à cette célébration.
La campagne numérique, déjà active sur les réseaux sociaux, a dépassé les attentes avec une exposition 20 % supérieure aux prévisions. Elle vise à sensibiliser les consommateurs finaux aux bienfaits du porc et à renforcer la chaîne de valeur porcine.
Le nouveau label “Porc Mexicain” sera visible dans les supermarchés et magasins, promouvant une consommation responsable et fièrement nationale. Par ailleurs, le Plan Stratégique “Le Porc Fait du Bien” définira des objectifs clairs pour améliorer la compétitivité et la consommation de porc au Mexique, en cohérence avec la Vision 2035 de l’Opormex.
Source: Porcicultores.com, 31/10/2025