Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Singapour

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

La distillerie Brass Lion a marqué l'histoire en devenant la première distillerie singapourienne à remporter le prestigieux trophée du « International Gin Producer Trophy » au cours de l'International Wine & Spirit Competition (IWSC) 2025. L'établissement a également décroché des médailles d'or pour ses gins Hawthorn et Pearl Jasmine, ce dernier obtenant un score quasi parfait de 99 points, le plus élevé de toutes les catégories de spiritueux du concours.

L'année 2025 a également été marquée par un autre jalon : Brass Lion a été désigné gin officiel du célèbre cocktail Singapore Sling par l'Hôtel Raffles de Singapour, une première pour un gin local en 110 ans d'histoire du cocktail. Fondée en 2018 par Jamie Koh, la distillerie a joué un rôle clé dans l'établissement du cadre réglementaire pour la distillation locale.

Malgré ces succès, la fondatrice Jamie Koh a révélé que la fermeture soudaine de leur distributeur Proof & Company en juillet 2025 a été un revers important, obligeant l'équipe à reconstruire son réseau du jour au lendemain. Cependant, l'objectif de Brass Lion reste inchangé : bâtir une marque asiatique de spiritueux de renommée mondiale, en mettant l'accent sur l'authenticité et la narration liées à l'héritage local, comme en témoigne la création du gin à l'aubépine (Hawthorn).

Source : Ben Chin, 24 novembre 2025, The Peak Magazine Singapore