Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLes Grands Chais de France (GCF) ont organisé en septembre leurs Private Wine Days au Mercure Hotel MOA à Berlin, avec un format recentré sur un événement unique, avec un choix stratégique payant : la manifestation, nettement plus fréquentée que l’an dernier, a réuni environ 380 professionnels et clients.
L'organisation a nécessité un élargissement du programme du soir, réparti sur plusieurs restaurants pour préserver la qualité des échanges. La première journée était dédiée à la GD et a mis en avant les assortiments phares pour ces acteurs, avec une dégustation personnalisée divisée entre GD et magasins spécialisés, assurée par les équipes de GCF et ZGM.
Côté tendances, le sans alcool a retenu l’attention avec le lancement du « La Galinière Sensation », un vin de Provence désalcoolisé par distillation sous vide. Les crémants constituaient l’autre point fort, notamment via les nouveautés Brut Dargent Réserve et les cuvées « Grand Terroir Schiste » d’Arthur Metz. Un riche programme culinaire et cinq Masterclasses — incluant Bordeaux et les vins sans alcool — complétaient l’événement.
Les Private Wine Days confirment ainsi leur rôle de plateforme privilégiée pour découvrir l’étendue de l’offre GCF, en complément des grandes foires internationales pour les professionnels comme ProWein ou Wine Paris.
Source : https://www.meininger.de/wein/erzeuger/die-private-wine-days-als-branchenmagnet - 17.09.25