Date de publication :
Sport Austria, l’organisation des associations sportives, informe que les jeunes jusqu’à 18 ans inscrits auprès d’associations sportives autrichiennes sont désormais autorisés à s’entrainer en extérieur dans le cadre d’un groupe de 10 personnes maximum et au plus 2 entraîneurs. Les jeunes sportifs ne seront pas obligés de se faire tester.
Pour Hans Niessl, président de Sport Austria, cette « première étape d’ouverture était importante pour la santé physique et mentale de nos 570 000 enfants et jeunes inscrits dans des clubs sportifs, mais bien sûr aussi pour nos clubs fermés depuis des mois ». Le président du club de tennis autrichien, l’ÖTV, Magnus Brunner ajoute qu’un « pas vers la normalité a été franchi ».
Si pour le vice-chancelier et ministre des Sports Werner Kogler, les prochaines étapes d’ouverture dépendront de l’évolution du nombre d’infections dans le pays, les acteurs du secteur sportif se mobilisent pour une réouverture de l’ensemble des lieux d’entraînement. Sport Austria a ainsi développé un plan en plusieurs étapes qui présente une réouverture « responsable » de l’ensemble des lieux sportifs d’ici Pâques, via divers concepts de prévention. Michael Eschlböck, vice-président de Sport Austria estime que dans les clubs ou le sport est organisé et encadré, la discipline et le contrôle peuvent être garantis aussi bien en extérieur et qu’en intérieur. Il souligne aussi que le sport peut être un allié contre le coronavirus puisque « chaque kilo de poids corporel accumulé en raison d’un manque d’exercice peut entraîner une évolution plus grave de la maladie du Covid-19 ».
Source : Sport Austria, 14/03/2021, www.sportaustria.at