Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Dans le cadre du PUDC, le Sénégal prévoit d’électrifier 2 000 localités avant 2025 en les raccordant au réseau électrique national.

Le PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire) cible principalement les localités à faible couverture de réseau électrique, mais assez proches pour être raccordées au réseau national. Il cible les chefs-lieux de communes situées à 5 km des réseaux déjà existants et les villages les plus proches du réseau moyenne tension, situés à moins de 3 km des réseaux existants. 528 km de lignes moyenne tension, 6 000 km de réseau basse tension et 2 000 postes de transformation seront implantés pour assurer la densification du réseau électrique.

La mise en œuvre de ce programme entre dans le cadre de l’atteinte de l’accès universel à l’électricité que le pays ambitionne pour 2025.

Source : Agence Ecofin, 31 mars 2021