Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Le ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme a annoncé le jeudi 4 mars que le gouvernement allait créer un consortium public-privé constitué par Seat-Volkswagen et Iberdrola pour construire la première usine de batteries pour voitures électriques en Espagne.

Le projet permettra de mettre en œuvre un ensemble d'actions qui garantiront l’existence en Espagne d’infrastructures, installations et mécanismes nécessaires pour fabriquer de manière autonome un véhicule électrique connecté complet. Ce consortium qui dépendra en grande partie des fonds européens, sera ouvert à d'autres partenaires et sera intégré dans les « Projets Stratégiques pour la Relance et la Transformation de l'Economie » (PERTE).

Le ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme a souligné que cette initiative démontre le fort engagement du gouvernement pour favoriser la transition vers le véhicule électrique et connecté et permettre à l’Espagne de rester parmi les leaders mondiaux de l'industrie automobile.

Source : CincoDias, 05/03/2021