Date de publication :
Quoiqu’il s’agisse d’un prix allemand, il distingue aussi des projets menés en dehors du territoire allemand. Ainsi, mi-mars, l’EHI a récompensé deux entreprises françaises : Alkemiks dans la catégorie « Best Enterprise Solution » pour sa solution apportée à E. Leclerc et OneStock dans la catégorie « Best Connected Retail Solution » pour sa solution notamment fournie à INTERSPORT.
A travers cinq catégories, le prix récompense plusieurs entreprises (entre trois et six selon les catégories) pour leurs solutions proposées à différents acteurs du retail. On retrouve les catégories « Best Customer Expérience », « Best Instore Solution », « Best Enterprise Solution », « Best Connected Retail Solution » et « Best AI & Robotics Application ».
Si ce prix permet de référencer sur le marché allemand des acteurs proposant des solutions pour le retail, il est aussi intéressant pour l’évènement de networking associé à la remise du prix. En effet, de jeunes entreprises y ont l’opportunité d’entrer directement en contact avec les grands noms du retail allemand. A noter, toutefois, qu’en raison du contexte sanitaire, l’édition 2021 a dû se tenir sous un format numérique.
Les candidatures pour l’édition 2022 sont déjà ouvertes.
Source : EHI Retail Institute, 03/2021, www.reta-europe.com