Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Réseaux institutionnels
Co-organisé par l’EHI Retail Institute, qui réunit près de 800 membres, et le média spécialisé Lebensmittel Zeitung, le prix Top Supplier Retail récompense tous les ans plusieurs entreprises apportant des solutions innovantes au monde du retail.
Image info sectorielle

Quoiqu’il s’agisse d’un prix allemand, il distingue aussi des projets menés en dehors du territoire allemand. Ainsi, mi-mars, l’EHI a récompensé deux entreprises françaises : Alkemiks dans la catégorie « Best Enterprise Solution » pour sa solution apportée à E. Leclerc et OneStock dans la catégorie « Best Connected Retail Solution » pour sa solution notamment fournie à INTERSPORT.

A travers cinq catégories, le prix récompense plusieurs entreprises (entre trois et six selon les catégories) pour leurs solutions proposées à différents acteurs du retail. On retrouve les catégories « Best Customer Expérience », « Best Instore Solution », « Best Enterprise Solution », « Best Connected Retail Solution » et « Best AI & Robotics Application ».

Si ce prix permet de référencer sur le marché allemand des acteurs proposant des solutions pour le retail, il est aussi intéressant pour l’évènement de networking associé à la remise du prix. En effet, de jeunes entreprises y ont l’opportunité d’entrer directement en contact avec les grands noms du retail allemand. A noter, toutefois, qu’en raison du contexte sanitaire, l’édition 2021 a dû se tenir sous un format numérique.

Les candidatures pour l’édition 2022 sont déjà ouvertes.

Source : EHI Retail Institute, 03/2021, www.reta-europe.com