Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Le projet de la mer Rouge, qui est l'une des initiatives touristiques les plus ambitieuses au monde - a signé un accord exclusif avec Zain KSA, basé à Riyad, pour les services de télécommunications et Internet sur les sites de la Mer Rouge pendant la phase de construction.
Image info sectorielle

Red Sea Development Company (TRSDC), soutenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite (PIF) est un mégaprojet de développement immobilier et de complexes hôteliers de luxes, qui a été annoncé par le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman en juillet 2017 et qui a prévu de s'établir sur la côte saoudienne de la mer Rouge.

Avec la fourniture de réseaux de télécommunications et Internet qui sera piloté par Zain KSA, la zone de construction de la mer Rouge devient la première avec une couverture 5G au Moyen-Orient, en lien avec la vision 2030 du pays qui vise à faire du Royaume une société numériquement avancée et plus prospère.

La phase 1 du projet de la mer Rouge comprendra 16 hôtels répartis sur cinq îles et deux centres de villégiature à l'intérieur des terres, qui s'achèveront en 2023, ainsi que l'aéroport international de la destination.

TRSDC a franchi des étapes importantes depuis le lancement du projet phare et reste sur la bonne voie pour accueillir les premiers touristes d'ici la fin de 2022.

Source texte : Mechanical, Electrical & Plumbing, Février 2021

Source Photo : Saudia Arabia Visa