Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La fédération allemande et les Länder se sont mis d’accord sur un nouveau programme de promotion de la digitalisation de milieu scolaire se déroulant sur cinq années.
Image info sectorielle

Ralf Wintergerst, Président de la fédération Bitkom, salue et confirme l’importance de cet accord pour l’avancée de la digitalisation des écoles en Allemagne. Ce pacte est, selon le président, un progrès non seulement pour les élèves mais également pour les enseignants. Cela marque le début d’une nouvelle ère digitale dans le système éducatif allemand qui permet d’apporter de nouvelles perspectives. Cette planification sur cinq années et un budget de 5 MDS EUR alloués au projet présentent une belle opportunité pour l’innovation des technologies du digital dans l’éducation en Allemagne.

Les moyens seront alloués aux médias éducatifs, aux softwares mais également aux hardwares. Le fait que cet accord soit soutenu par tous les Länder garanti une grande facilité des démarches ; en effet, ce pacte se veut être un moyen de mise en action plus rapide, moins bureaucratique et avec des résultats.

Cette initiative est d’autant plus saluée que, aussi bien du côté des équipes éducatives et des parents d’élèves, le constat du niveau actuel de la digitalisation est jugé insuffisant : les connexions internet sont lentes et la formation des jeunes aux nouveaux outils numériques n’est pour le moment pas satisfaisante. Nous pouvons donc nous attendre à une demande croissante en innovation et solutions EdTech dans les cinq années à venir en Allemagne.

Source : Bitkom, décembre 2025