Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Vietnam

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les autorités de la province de Lam Dong ont validé la politique d’investissement pour la composante civile du projet d’aéroport de Phan Thiet, avec un budget estimé à près de 144 M USD.
Image info sectorielle

Cette partie civile couvrira environ 74,6 hectares et comprendra un terminal passagers de 16 000 à 18 000 m². L’aéroport est conçu pour fonctionner en tant qu’aéroport civil de classe 4E, avec une capacité d’environ deux millions de passagers par an d’ici 2030, pour des vols domestiques et internationaux.

Les autorités provinciales prévoient de sélectionner un investisseur privé par appel d’offres pour construire et exploiter le terminal civil et ses équipements. L’investisseur devra apporter au moins 15 % du capital, le reste provenant de financements légaux. La concession sera valable 50 ans à compter de l’approbation officielle.

L’aéroport de Phan Thiet couvre une superficie totale de 543 hectares à Mui Ne. Sa construction, lancée en janvier 2015, inclut des infrastructures militaires et civiles.

Source : VnEconomy - Thien An - 17 novembre 2025