Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa Thaïlande continue de se distinguer avec un nombre remarquable de restaurants présents dans le Guide Michelin 2026, témoignant du charme et de la diversité de sa cuisine qui captive aussi bien les locaux que les visiteurs internationaux.
La Thaïlande a rejoint le Guide Michelin en 2018 avec un premier guide consacré à Bangkok. Elle était alors la septième ville de l’Asie à bénéficier d’une édition dédiée.
Depuis, la couverture s’est étendue à Phuket, Phang Nga, Chiang Mai, Ayutthaya, Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani, Udon Thani, Khon Kaen et Chonburi, reflétant le rayonnement croissant de la gastronomie thaïlandaise. « La Thaïlande demeure une destination dynamique offrant des expériences culinaires uniques et variées, et le Guide Michelin de cette année regorge de surprises et de nouveautés », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin.
Lors du lancement du Guide Michelin Thaïlande 2026, l’organisation a dévoilé la liste des restaurants étoilés et autres distinctions. Le guide 2026 recense 468 restaurants, dont :
- 2 restaurants trois étoiles Michelin (dont un promu)
- 8 restaurants deux étoiles Michelin (dont deux promus d’une étoile)
- 33 restaurants une étoile Michelin (dont trois nouveaux, et quatre promus de la sélection Michelin)
- 137 établissements Bib Gourmand (dont 13 nouveaux)
- 288 restaurants sélectionnés par le Guide Michelin (dont 50 nouveaux)
Cette nouvelle édition présente un éventail de cuisines plus large, reflétant le dynamisme et l’évolution constante de la scène gastronomique thaïlandaise, portée par une énergie et une créativité remarquable. Avec un nombre croissant d’étoiles Michelin, la Thaïlande brille toujours plus sur la carte gastronomique mondiale.
Source : Jarupong KRISANARAJ, 22/01/2026, The Nation