Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéUn programme d’investissement qui vise à poursuivre la production d’électricité sûre et fiable est en cours dans la centrale de Loviisa. Le gouvernement a prolongé la licence d’exploitation du site jusqu’en 2050. Par conséquent, le besoin d’investissement de Fortum pour la modernisation de ses réacteurs devrait être d’1 Md EUR environ.
Plusieurs projets interviennent dans le cadre de ce programme d’investissement, comme la modernisation des turbines basse pression, la rénovation de l’automatisation des turbines ainsi que le renouvellement des principales pompes et moteurs à eau de mer. Ces projets débuteront au cours de l’entretien annuel 2026.
En 2025, la centrale nucléaire de Loviisa a produit 7,9 térawattheures d’électricité, ce qui représente 10% de l’électricité consommée en Finlande. Cela correspond à presque la totalité de la consommation d’électricité de la région métropolitaine d’Helsinki. L’adoption du combustible nucléaire occidental s’est poursuivi l’année dernière et le combustible de l’entreprise américain Westinghouse a été chargé dans l'un des réacteurs pour la deuxième fois.
Source : Fortum, communiqué de presse du 5 janvier 2026
Loviisan ydinvoimalaitoksella valmistaudutaan merkittäviin modernisointihankkeisiin | Fortum
Fortum syventää yhteistyötään kaukolämpöreaktoria kehittävän Steady Energyn kanssa | Fortum