Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe Singapore Airshow 2026 s'est tenu du 3 au 8 février au Changi Exhibition Centre. L’événement biannuel est devenu une des références mondiales du secteur aérospatial et défense. Plus de 1000 entreprises en provenance de plus de 50 pays y ont participé, de nombreux géants tels que Airbus, Boeing, Rolls-Royce, ou encore Lockheed Martin. Du côté français étaient présents Dassault Aviation, Thales, Safran, Air France ainsi que plusieurs dizaines de TPE/PME.
Cette année a été introduit le Space Summit (2/3 février) en amont de l'Airshow, marquant l’expansion de la cité-État dans l’économie spatiale. Soutenu par l’OSTIn (Singapore’s Office for Space Technology & Industry) ce sommet réunit des décideurs mondiaux, agences spatiales et investisseurs pour échanger sur les besoins d’infrastructure, de durabilité et d’économie spatiale, un secteur estimé à 1 500 Mds EUR d’ici 2035.
La durabilité environnementale et climatique reste centrale dans l’industrie aéronautique et spatiale avec un intérêt particulier sur les carburants d’aviation durables (SAF) et autres initiatives net-zéro. Le salon intégrait des débats sur l’autonomie, la cybersécurité et la mobilité aérienne avancées au sein de l’aeroforum. De plus, de nombreuses start-up ont participé à des showcases afin de présenter leurs dernières innovations technologiques dans ces domaines.
Cette 10e édition du Singapore Airshow symbolise le dynamisme croissant de l’industrie aérospatiale et spatiale du pays. Ces deux dernières décennies l’évènement s’est affirmé comme une plateforme stratégique incontournable dans la région ASEAN attirant tous les acteurs majeurs de l’aviation mondiale. Cet événement et l’introduction du Space Summit illustrent l’ambition de la cité-État afin de devenir le principal hub régional pour l’économie spatiale. Avec de nombreuses initiatives gouvernementales soutenues par l’OSTIn et l’EDB (Singapore Economic Development Board), Singapour se positionne comme l’un des principaux centres d’innovation et de collaboration de la région asiatique dans un secteur clé pour l’avenir technologique et économique de l’Asie, confirmant ainsi son rôle d’importance dans la transformation industrielle mondiale.
Source: “PR Wire, 5/01/2026, Antara News”