Date de publication :
53 % des Fintech qui ont participé à l'enquête ont déclaré qu'en 2020, elles ont atteint leur seuil de rentabilité et 70 % d'entre elles ont affirmé qu’elles ont enregistré une croissance de leurs revenus de plus de 30 %. En outre, 52% ont déclaré avoir augmenté leurs revenus.
En ce qui concerne l'adoption des solutions proposées, 84% d’entre elles considèrent que le grand public est très réceptif à l'intégration des Fintech.
Par ailleurs, 60% des Fintech interrogées ont connu une augmentation du nombre de clients et 55% du nombre de transactions effectuées. Le directeur général de FinteChile, Angel Sierra, a souligné que les Fintech sont "une énorme opportunité pour le Chili face au scénario complexe de reprise économique que la pandémie nous a laissé. Le rôle des politiques publiques sera crucial pour stimuler cette industrie innovante".
93% des Fintech qui ont participé à l'étude ont indiqué qu'elles prévoyaient de se lancer sur de nouveaux marchés, notamment le Mexique (45% d’entre elles), le Pérou (37%) et la Colombie (18%).
Mauricio Martinez, membre du Conseil en Technologie du cabinet EY, a souligné que "les grands défis restent la manière de lever des fonds qui permettront aux Fintech de se développer et de s'étendre, ainsi que le travail en cours avec le secteur financier traditionnel qui peut être fortement influencé par les nouvelles réglementations telles que l'Open Banking".
Source: Vicente Vera, 24/03/2021, Diario Financiero.