Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Le commerce électronique d'Apotek Hjärtat, l'une des principales chaines de pharmacie & parapharmacie suédoise, a augmenté plus que le marché en 2020 avec une part via ce canal de 8 %. 

Le rapport de fin d'année d'ICA Gruppen, leader de la grande distribution suédois, montre que les ventes numériques de sa filiale Apotek Hjärtat, y compris le click & collect, ont augmenté de 92 % par rapport à 2019. Le taux était donc nettement supérieur à l'indice de 59 %. Mais la part de ce canal de la chaîne est encore faible par rapport à l'ensemble du marché de la pharmacie. La pharmacie du groupe ICA n'est que de 8 %, contre 16,2% pour l'industrie.

La pandémie liée à la Covid-19 a déplacé de nombreuses transactions physiques vers le commerce électronique et a affecté les réseaux physiques de nombreux acteurs.

Per Strömberg, PDG d'ICA Gruppen, prédit que le nombre de pharmacies physiques diminuera, mais que l'impact sera moindre sur Apotek Hjärtat. Cette année, Apotek Hjärtat prévoit d'ouvrir six à huit pharmacies dans la périphérie des magasins ICA.

Source : Market.se, 10 Février 2021