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Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le leader de la livraison alimentaire à domicile en Corée du Sud, Baedal Minjok, a réalisé le chiffre d’affaire record de 960 M USD (1.09 Mds KRW) en 2020, soit une hausse de 94,4% par rapport à l’année précédente. La quantité des commandes passées par l’intermédiaire de l’application en 2020 représentait 13,8 Mds USD (15,7 billions KRW), augmentant de 78,4% par rapport à 2019. Ce montant avait atteint 883 M USD (1 billion KRW) en 2015 et 4,4 Mds USD (5 billions KRW) en 2018, attestant du succès de la plateforme. La start-up coréenne Woowa Brothers, qui gère l’application, relie cette hausse de la demande et des ventes aux mesures de distanciation sociale contre la COVID-19, dont l’isolement à domicile.  
Image info sectorielle

Malgré la flambée de ses ventes, Baedal Minjok a enregistré une perte opérationnelle pour la seconde année consécutive atteignant 9,8 M USD (11,2 milliards KRW) en 2020. Cette perte est néanmoins 69,2% moins importante qu’en 2019.

Selon Statistics Korea, le marché coréen de la livraison de produits alimentaires en ligne a été multiplié par six au cours des trois dernières années. Pour maintenir sa position de leader, Baedal Minjok prévoit de développer sa flotte de livreurs et recourir à des robots de livraison autonomes pour accélérer ses processus de livraison. La plateforme explore également de nouveaux services. Le dernier en date relie directement les agriculteurs, les producteurs et les consommateurs pour proposer des produits alimentaires frais et locaux.

Source: Yonhap, 30 mars 2021