Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Grands projets
Le ministère des Affaires Marines et de la Pêche (KKP) collabore avec l'Agence Française de Développement (AFD) dans le but de rénover les ports de pêche de Cilacap et de Pekalongan.
Image info sectorielle

 Cette rénovation a pour objectif premier de mettre en application un système portuaire de pêche écologique. A noter que ce projet est répertorié dans le livre vert 2020 / DRPPLN (document de plan d'utilisation des prêts étrangers) conformément à l'arrêté du ministre du PPN / Bappenas n° 65 de 2020.

Le programme de rénovation des deux ports ciblés est le suivant :

  • Le port de Cilacap deviendra un centre de l'industrie énergétique, de développement de l'industrie agricole et de l'industrie de la pêche.
  • Pekalongan deviendra un port de pêche onshore dont le but sera de faire face aux inondations des marées qui envahissent régulièrement le sous-district nord de Pekalongan.

Ce développement des ports de pêche soutiendra les activités commerciales de la pêche de capture de la région. En outre, cela permettra l'Indonésie de répondre à la demande du marché mondial du poisson, qui devrait atteindre 196 millions de tonnes d'ici 2025.

Source : Andina Librianty, 24/03/2021, Liputan6.com