Date de publication :
Le projet de Dakar Diamniadio Sports City est celui d'un complexe sportif et hôtelier de dernière génération qui répond, à la fois, aux exigences du sport de haut niveau et aux besoins des sportifs amateurs de tous âges et de tous les horizons.
« Le sport comme vecteur de développement »
Identifié comme l’un des piliers essentiels du Plan Sénégal Émergent par le Président Macky SALL, la pratique sportive, professionnelle et de loisir, est au cœur du projet de Dakar Diamniadio Sports City qui s’inscrit dans la lignée des investissements réalisés dans le cadre de l’accueil des grandes compétitions sportives internationales telles que les JOJ en 2026 à Dakar.
Dakar Diamniadio Sports City bénéficiera des installations suivantes : cours de tennis, piste d’athlétisme, piscine olympique, aire de jeux enfants, fitness haut de gamme, centre médico sportif, salles de sport polyvalentes, demi-terrains de 7 contre 7 (Maracana), salles de sport de combat, espace bien-être (spa, hammam), terrain de football aux normes FIFA et centre de stage professionnel.
Pour les sportifs professionnels, le complexe accueillera des compétitions nationales et internationales dans de nombreuses disciplines. Les équipes et leurs staffs prendront leur quartier dans l’hôtel du complexe. Les athlètes bénéficieront d’un encadrement de haut niveau d’entraineurs et de préparateurs professionnels.
« Work, Live, Play »
Construit sur une surface de 6 hectares, au cœur de la ville nouvelle de Diamniadio, futur pôle urbain et hub administratif et industriel, Dakar Diamniadio Sports City vise à contribuer au cadre de vie attractif et convivial de Diamniadio et à faciliter l’intégration des résidents dans ces nouveaux quartiers. Suivant le concept « Work, Live, Play, le complexe sportif de Dakar Diamniadio Sports City sera complété par la construction du complexe hôtelier Four Points by Sheraton ainsi que d’une résidence sportive, de restaurants et de boutiques d’équipementiers sportifs.
Le coût du projet est estimé à 50M EUR. Porté par une structure privée créée à l’initiative de M. Madani TALL. Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) approuvait, en septembre dernier, un financement de 16M EUR. À terme, le projet devrait permettre de proposer des infrastructures répondant aux exigences internationales du sport de haut niveau et de participer au rayonnement de Diamniadio en tant que Ville Durable.
Source : https://ddsportscity.com/