Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur

L'entreprise Terumo a développé une seringue capable d'inoculer 7 doses à partir d'une bouteille du nouveau vaccin anti-coronavirus de Pfizer. Par rapport à une seringue générale qui peut inoculer 5 doses, la quantité de vaccin gaspillée dans un flacon peut être réduite à environ 1/32. Les préparatifs sont en cours pour démarrer la production à l'usine de Kofu (ville de Showa, préfecture de Yamanashi) à partir de la fin du mois de mars. L'entreprise prévoit de produire 20 M de bouteilles en 2021. L'équipement sera élargi et l'offre sera augmentée au cours de l'exercice 2022. L'approvisionnement sera « coordonné avec le gouvernement et promu de manière séquentielle».

En janvier, la société a procédé à ce développement en réponse à une demande du ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être social de fournir une seringue pouvant inoculer 6 doses du vaccin, et a complété avec une seringue pouvant inoculer 7 doses. Le 5 mars, le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être a approuvé la fabrication et la vente de la seringue. Selon les recherches de la société, 0,065 ml de vaccin reste à l'extrémité d'une seringue générale, mais avec la seringue nouvellement développée, il ne reste que 0,002 ml.

Le marché pour ce type de seringues est très important en raison des campagnes de vaccination anti-Covid qui se développent à travers le monde.

 

(source : Nikkan Kogyo 10 mars 2021)