Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Réglementation et politique économique
Image info sectorielle

Le gouvernement du Canada a annoncé un plan de soutien pour ses usines de préparation de viande. Ce plan constitue en l’implémentation de mesures de sécurité afin de protéger les employés et d’éviter ainsi des problèmes de capacité de production. Les 24 usines subventionnées sont situées dans les provinces suivantes : Alberta, Manitoba and Saskatchewan.

Les usines pourront utiliser ce financement afin de permettre la distanciation sociale entre les employés, d’acheter du matériel de protection jetable, et d’offrir des programmes de formation. L’objectif étant d’améliorer le système sanitaire des usines dans leur ensemble.

Ce financement fait partie d’un fond exceptionnel de 77,5 M CAD, destiné à soutenir les transformateurs alimentaires dans l’implémentation de mesures de protection des employés et de leurs familles pendant le Covid-19.

Le fond promeut également la modernisation des usines, toujours dans le but de renforcer l’approvisionnement alimentaire des Canadiens. 

Cette annonce arrive suite à la fermeture d’usines, telles qu’Olymel en Alberta, qui a fermé ses portes en janvier à cause de la pandémie, notamment par manque de ressources pour la combattre.

Source: Meat Poultry, 03/03/2021