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Le consommateur italien est toujours plus attentif à la qualité du produit, à sa durabilité et à l'origine Italie. Par conséquent, les industriels et les distributeurs de viande repensent leur offre et passent du savoir-faire au faire savoir. Cette transition s’incarne à travers le retour d’une figure essentielle au conseil et à la fidélisation client : le boucher. Sa présence permet également d’offrir une garantie concernant la qualité et la sécurité des produits.
De manière plus globale, les produits « ready to cook » enregistrent une très bonne performance sur le marché italien de la viande. Les ventes du segment ont en effet augmenté de 20 % en volume et de 25 % en valeur en 2020. On enregistre une hausse équivalente également dans le secteur de la viande surgelée, de 8 % en valeur et de 7 % en volume. Cette évolution est en ligne avec les nouvelles tendances marché, dont la nécessité d’avoir des produits « fast & easy », de qualité, made in Italy, durables et avec la garantie du bien-être animal.
Source : Manuela SORESSI, 08/03/2021, Il Sole 24 Ore (extrait)