Date de publication :
Astellas Pharma se lance dans la commercialisation d'un programme d'analyseurs Holter qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour analyser efficacement les données de l'électrocardiographie Holter pour la détection précoce de la fibrillation auriculaire. La société a réussi un développement conjoint avec une société de capital-risque dans le cadre de l'activité «Rx Plus», qui vise à créer de nouvelles solutions de santé. Ce mois-ci, Astellas a obtenu la certification en tant que dispositif médical pour les programmes et vise la commercialisation d'ici la fin de 2021.
Astellas travaille à la création d'un écosystème qui prend en charge les patients atteints de maladies cardiaques et se concentre sur la fibrillation auriculaire, qui représente les trois quarts des causes d'infarctus cérébral. Afin de détecter la fibrillation auriculaire à un stade précoce, la société se focalise sur l'électrocardiographie Holter.
Deuxième cause de décès au Japon, les maladies cardiaques, et particulièrement la fibrillation auriculaire, sont des pathologies qui génèrent de nombreux besoins.
(source : Yakuji Nippo 30 mars 2021)