Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

S'il est presque impossible de prédire l'avenir, Singapour fait un travail remarquable en imaginant ce à quoi sa ville-état pourrait ressembler avec certaines modernisations.

D'un petit village de pêcheurs à un centre d'innovation technologique, Singapour est devenue une nation de premier plan. Cette ville-État a acquis la réputation d'être l'un des meilleurs hotspots technologiques du monde, car elle dispose de l'un des réseaux internet les plus avancés au monde. C'est donc l'endroit idéal pour lancer des entreprises avec un accès aux données à haut débit. Aujourd'hui, Singapour accueille 80 des 100 premières entreprises technologiques du monde.

2 exemples :

Les transports publics : Singapour est l'une des premières villes au monde à tester un service de taxi entièrement autonome avec une société appelée nuTonomy. Singapour est connue pour son système de transport public très accessible, car posséder une voiture personnelle est un peu cher, ce qui a conduit de nombreux Singapouriens à s'appuyer sur des services tels que les bus ou les taxis. Aujourd'hui, les habitants peuvent prendre place dans une voiture à conduite autonome. Mais comment fonctionnent-elles ? Le service se compose actuellement de six voitures, chacune d'entre elles étant équipée d'un système de radar qui utilise des lasers et des caméras pour surveiller les alentours de la voiture. L'essai ne fonctionne pour l'instant que dans une petite ville, avec des options limitées de prise en charge et de dépose, mais l'avenir de cette entreprise est florissant.

Les rues électriques : Singapour tente actuellement d'utiliser une technologie intelligente dans ses rues grâce à des lampadaires intelligents. Les nouveaux lampadaires seront équipés de capteurs ayant diverses fonctions. Ces nouveaux lampadaires surveilleront les changements de l'environnement, tels que l'humidité, les précipitations et autres changements de température.

Ces lampadaires seront capables de réagir aux bruits forts, en reconnaissant potentiellement les sons d'accidents de voiture ou les cris et pourraient même être capables de reconnaître les visages, identifiant ainsi les criminels dans le but de rendre les rues de Singapour encore plus sûres.

Source : Chris Smith , 05/03/2021, Know Techie