Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises

Avec une demande croissante de viande de porc de qualité, le Vietnam a connu des investissements croissants sur le marché de la viande. AVG Capital Partners, fonds de capital-investissement russe, a signé un protocole d’accord pour développer un complexe de transformation de porc de 1,27 Md EUR dans la zone économique de Nghi Son, province de Thanh Hoa. Avec une superficie de 1 000 hectares, le complexe a une capacité pour produire 5 M de porcs par an, comprenant 43 élevages porcins commerciaux et 3 élevages porcins hybrides, une usine d'aliments mixtes d'une capacité de 2 M T par an, ainsi qu'un abattoir et une usine de transformation d'une capacité de 600 000 T par an.
CJ VinaAgri, membre du CJ Group au Vietnam, a officiellement lancé sa chaîne de vente au détail de viande Meat Master à Ho Chi Minh-Ville. La chaîne fournit de la viande de qualité produite sous le modèle 3F.
C.P, le groupe thaïlandais, investit dans son réseau de vente au détail pour livrer de la viande réfrigérée et transformée comme Fresh Mart et C.P. Porc Shop. 
C.P. possède les plus grandes fermes du pays avec une production de 16 000 à 17 000 porcs par jour.
Le géant néerlandais de l'alimentation animale De Heus s'est, quant à lui, associé au groupe local Hung Nhon pour développer des fermes de reproduction des races porcines et avicoles dans le complexe de haute technologie agricole DHN à Dak Lak (Centre), avec un investissement de 60 M EUR. 
Masan MEATLife, une filiale du groupe Masan, a lancé sa ligne de viande réfrigérée certifiée MEATDeli en 2018 en utilisant la technologie et les normes de transformation européenne. De plus, Masan fournit les linéaires de VinMart avec les produits MEATDeli.

Source: Vietnam Investment Review - 05/02/2021