Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Le secteur turc des télécommunications a connu de profonds changements au cours de la dernière décennie, sous l'impulsion des progrès technologiques et de la demande croissante des clients.
Image info sectorielle

Le secteur des TIC est considéré comme un secteur prioritaire par le gouvernement turc et diverses initiatives ont été prises pour promouvoir les investissements dans ce domaine à l'instar du plan national turc d'infrastructure de l'information qui comprend le projet 5G. 

Selon le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoğlu, « fin 2020, le nombre d'abonnés à l'internet haut débit en Turquie était d’environ 82,4 M et le nombre total d'abonnés à la téléphonie mobile était passé à 82,1 M (rappel population turque: 83 M). Les vitesses de téléchargement de données réalisables en 4,5G repoussent la limite des 400 Mbps. Les travaux se poursuivent rapidement pour le passage à la 5G en Turquie grâce à des investissements dans la fibre optique. La Turquie se distingue par sa population jeune et connectée, ce qui facilitera l’adoption très rapide des services 5G dans le pays. » 

En février 2021, lors de la réunion du cluster des technologies de la communication (HTK) qui s'est tenue au sein du BTK, l'Autorité des technologies de l'information et de la communication, 14 sociétés et 3 opérateurs de téléphonie mobile membres agrégés de la technologie de communication étaient réunis pour échanger sur les différentes étapes à venir pour le déploiement de la 5G en Turquie. 

 

Source : 23/02/2021, Railly News