Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Une entreprise australienne a développé un désinfectant sans alcool composé d’extraits naturels de plantes indigènes, qui, selon elle, peut tuer le virus Covid-19 en 90 secondes, sans abimer les peaux sensibles. La solution VitroClear a été développée par BioInnovateégalement laboratoire de la marque de cosméceutiques australienne Biologi. Le président de BioInnovate, Ross Macdougald, a déclaré que "cette formule est une première mondiale, non-toxique, non-irritante, sans alcool et qui désinfecte les surfaces sept fois plus vite que d’autres produits sur le marché".

La TGA (Therapeutic Goods Administration, l'organisme règlementaire de la santé en Australie) répertorie 176 désinfectants qui ont été inscrits au registre australien des produits thérapeutiques (ARTG) pour une utilisation contre le COVID-19. Toute allégation selon laquelle un produit a un effet contre un virus doit être expressément autorisée par la TGA avant d'être utilisée à des fins publicitaires.

ViroClear rejoint un certain nombre d'autres produits déjà sur le marché australien, dont certains ne sont pas à base d'alcool et ont un faible profil de toxicité et d'irritation.

Le développement et la sortie du désinfectant devrait commencer dans le courant du mois. La société a pour objectif de mettre le produit à la disposition de 5,5 millions d'Australiens dans les écoles, les universités, les maisons de retraite et les lieux d'accueil, à la fois comme désinfectant de surface et pour les mains.

Source : Cosmetics Design-Asia, 15 Mars 2021